Je gomme je dégomme

Publié le par Cheval fou (Sananès)

Je gomme je dégomme
J'efface, retrace
Je crie
J'arrache les yeux du rire
Je bannis la plume et l'encre

Les doigts enfoncés dans la poitrine
J'écrase une poignée de cœur

J'enfonce le cri
Je me rappelle les lendemains
Je me rappelle les jours de fête
Mais hier s'efface
Je ne sais plus où se cache le futur

Le vent a percé mes mains
La pluie a mouillé le chemin
Le sel a lavé mon regard
La neige a effacé mon pas
J'ai cassé le miroir
Je crie pour effrayer le silence
J'habite la foule pour tuer la solitude
Les guerres ont pris mon âme

Comme une vieille lettre
Je marche sur mes traces
Je ne vois pas demain

J'ai dégommé le rire
Je ne sais plus où je vais.


JMS - In : "Derniers délires avant inventaire" - Editions Chemins de Plume - 12 Euros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'adore le par-phin de ta VIE Le phin ta guitare Isan, l'harpi mandolinienne mythologique .est un type de luth diatonique construit en forme de poire. Originaire de la région d'Isan, l'instrument est joué principalement pour le peuple crie pour effrayer le silence habite les foules pour tuer leur-et-ta de solitude<br /> Les guerres ont pris ton âme
Répondre
S
<br /> magnifique! s'il fait parti d'un recueil j'aimerais l'avoir. dites moi comment me le procurer s'il vous plait.<br /> cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Savoir que son écriture est appréciée est toujours un encouragement pour l’écrivain.<br /> <br /> <br /> Oui, ce texte fera partie de "Derniers délires avant inventaire" prévu pour Juin 2010.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jms<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> "Je crie pour effrayer le silence"<br /> <br /> Une poésie à mettre sous l'oeuvre "le cri" de Munch, mais le silence n'a pas d'âme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Qui dit que le silence n’a pas d’âme, que le vide n’a pas de pensée ? Le Big-Bang n’est-il pas le cri du Néant, l'injonction à être matière ?!  La matière n’a jamais été<br /> silence, elle a sans cesse évolué, s’est structurée jusqu’au cri intelligible par l’homme, et l’homme l'a nommée ; le Verbe matière et support invisible de<br /> l’intelligence.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jms<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je ne sais pas pourquoi après chaque lecture, j'ai le sentiment d'habiller tes textes. Celui là, j'ai vu (suis pas porté sur la voyance) un court métrage, une animation en noir et blanc accompagnée<br /> par ce beau poème.<br /> Bonne soirée  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois qu’être poète, ce n’est pas qu’aimer lire de la poésie, c’est en trouver la musique. Effectivement ma découverte de la poésie s’est faite par l’écoute de la poésie et de la<br /> chanson à textes, ce qui, bien sûr, m’a donné une perception accrue de la musique des mots – ironie je n’ai pas été musicien. Si j’avais eu c ce don, j’aurais aimé chanter mes textes.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Jms<br /> <br /> <br /> <br />