QUI S’ÉTONNE ?
Qui s'étonne quand la Gauche sacrifie ses principes en gérant un pays ruiné par une Europe de la dérèglementation imposant que nos grandes entreprises nationales (celles qui créaient l’emploi et la richesse nationale) soient offertes à la Finance aux seules fins de satisfaire l’appétit de captations des richesses mondiales par quelques multinationales ?
Qui s’étonne que l’électorat de Gauche perde confiance en ses représentants ?
Qui s'étonne quand, dans une France pillée de ses ressources par des cadeaux fiscaux, la Gauche, en raison des contraintes européennes, est rendue impuissante à défendre nos entreprises et nos emplois et que, de surcroît, la situation héritée la contraint à solliciter par l’impôt les artisans et les salaires modestes et non ceux qui, des décennies durant, ont capté les richesses nationales et les ont exportées vers des paradis fiscaux ?
Qui s'étonne que le monde du travail ne retrouve plus ses repères ?
Qui s'étonne quand la Droite française, par ses années de gouvernance, crédibilise le Front National en utilisant son programme et en s’associant à lui pour chanter sa haine contre le mariage civil pour tous ou pour défendre l’enseignement privé ?
Qui s'étonne que le citoyen ne sache plus qui est qui ?
Qui s’étonne quand l’Extrême Gauche et l’Islam de France ne dénoncent ni les dérives islamistes, ni leurs implantations dans les banlieues, ni leurs brutalités dans le monde ?
Qui s'étonne que certains, après l’attentat de Bruxelles, se tournent vers les mouvements identitaires et nationalistes ?
Qui s'étonne qu'après que la Droite Européenne se soit gaussée de ceux qui refusaient une adhésion inconditionnelle à une Europe de la mondialisation décidée à aligner les salaires des travailleurs européens sur ceux des pays émergents alors que dans le même temps les salaires du grand patronat s’envolaient et se chiffraient en milliers de SMIC, que les ouvriers et les petites PME bafouées, précarisés et dépouillés d’avenir se précipitent dans les bras des partis extrémistes ?
Qui s’étonne quand la chaîne d’informations BFMTV offre 42,98 % de temps de parole au Front National entre le 10 février et le 7 mars 2014 alors que la Gauche d’opposition partageant avec lui la même réticence à l’union Européenne libérale ne dispose que de 9,26 %, le PS 17.64%, et l'UMP 15,86 % de temps d’antenne ?
Qui s'étonne qu’avec de tels moyens inégalitaires de communication, la nouvelle dialectique du FN sache faire oublier aux jeunes générations ce qu’il y a d’encombrant dans la corbeille de Marine Le Pen !
Qui s’étonne quand seul le discours souverainiste (pourtant pas toujours dénué de fondement) de Marine Le Pen passe sur les ondes et occulte sa valse à Vienne dans les bras du Parti Nationaliste Autrichien ?
Qui s'étonne quand l’on veut nous faire oublier que le sourire de Marine est le sommet d’un iceberg dans lequel se promènent Jean-Marie Le Pen, Robert Faurisson, Bruno Gollnisch et tous les vrais ou faux exclus du FN, ceux qui usaient de références néo-nazies ou racistes ?
Qui s'étonne que la jeunesse, qui n’a rien connu des années noires, ni des dérives de l'Extrême Droite, considère Marine comme une alternative à la crise ? Et d'ailleurs, dans le désarroi où se trouve la France, il est même presque étonnant que seulement 10,75 % des inscrits ou 25 % des suffrages exprimés, se soient tournés vers Marine Le Pen !
L’espoir démocratique n’est cependant pas mort et même si le mea culpa de Monsieur Sarkozy parlant de revoir le projet européen après nous l’avoir imposé, arrive un peu tard, je reste convaincu que lorsque la Droite cessera de croire que 50 % des Français sont illégitimes et quand la Gauche renoncera à s’enfermer dans le politiquement correct, quand les Français verront un Français dans chaque citoyen respectueux du droit et de la laïcité, quand ils verront un homme en chaque homme, peut-être qu’alors les partis d’opposition cesseront d’organiser l’échec de ceux qui gouvernent et, tous ensemble, et même nos élus, penseront peut-être à l’intérêt général.
Peut-être alors se demandera-t-on :
- Pourquoi alors qu’en France le PIB n’a jamais baissé, certains Français se sont tant appauvris et d’autres se sont tant enrichis ? Et qui gère ces vases communicants ?
- Pourquoi l’indice d’augmentation du coût de la vie ne s’indexe-il pas uniquement sur le prix de la nourriture, des soins, des loyers, de l’habillement et des transports, et sur ce qui est vital ?
Peut-être alors se demandera-t-on :
- Si la captation des richesses par quelques multinationales ou particuliers apatrides est acceptable ?
- S’il est normal de démanteler un service public pour l’offrir à des intérêts privés ?
- S’il est normal qu’à contrecourant des pays exportateurs, la Banque Centrale de l’Union Européenne défende l’€uro et non la compétitivité ?
- S’il est normal que des organismes de pression (ou peut-être même de corruption) nommés lobbies aient leurs entrées à Bruxelles ?
- S’il est normal que l’Ecole Publique Française ne forme pas à la Laïcité ?
- Si être citoyen n’implique pas une pleine adhésion à ce même principe ?
- S’il est normal que les emprunts d’Etat passent par des banques privées ?
- S’il est normal que quelques multinationales et géants de la grande distribution se substituent aux millions de petits commerces qu’ils ont ruinés et fait fermer ?
- Si le désastre social provoqué par la "nouvelle économie" (travailleurs sans toit, prostitution occasionnelle et petite délinquance…) n’en est pas une résultante ?
- S’il est normal que certaines personnes détiennent dans leurs coffres des sommes inertes qu’elles ne pourraient dépenser même en vivant des millénaires, alors que des millions de personnes meurent de faim ou cherchent encore leur nourriture dans les poubelles de France.
- S’il est normal que La fortune des 3 individus les plus riches de la planète est supérieure au PIB des 48 pays les plus pauvres soit 600 millions de personnes ?
- S’il est normal que 5 % des humains possèdent 90 % des richesses alors que 30 % des humains souffrent de la faim ?
- S'il est normal qu’au nom des profits, on pollue, détruit et saccage la planète ?
- S’il est normal qu’on chasse des tribus de leurs terres ancestrales pour que d’autres détruisent les forêts d’Amazonie, d’Afrique ou d’Asie à des fins lucratives personnelles?
- S’il est normal que le grand commerce prépare et organise un monde sans vendeurs, sans caissières, un monde où la robotique remplacerait l’homme et où l’homme n’existerait qu’à partir de sa capacité à consommer ? Quelle serait alors la place de l’homme et que ferait-on des exclus ?
- S'il est normal que l'on stocke des déchets radioactifs nocifs pour des millions d'années, en hypothéquant la survie de nos descendants ?
Et surtout quelle morale peut nous exonérer de notre silence quand nous savons tout cela ?...
Mais, me direz-vous, le monde politique, trop occupé à défendre ses chapelles idéologiques a peut-être oublié l'éthique !
Et si tout le problème était là ?