Comme vous

Publié le par Cheval fou (Sananès)

Comme vous 

Dans le fracas du jour

Je parcours le silence du monde

Je traverse la Question

Pourquoi,

Pourquoi la traversée du jour ?

 

Que suis-je pour vous ?

Une mouche engluée sur piège serpentin

Un mammifère du désert restant sur sa soif

Une amibe que l’on ignore ?

 

Je suis à croisée des heures

Parois j’interfère dans vos regards

Je croise aux frontières d’indifférence

Nous sommes des milliards

Pourtant je partirai sans rien savoir de vous

Et vous manquerez comme un chat oublié dans l’enfance

Je ne serais qu’une curiosité avide qui voulait arpenter l’univers

Je ne serais que celui qui passe

 

Il est l’heure et j’affronte la question

Je me voudrais philosophe et avoir dans mes bagages l’arsenal de la raison

Je me voudrais religieux et croire posséder la réponse

Je me voudrais sage et savoir que la question n’a pas de sens

Comme vous je glisse dans le fracas du jour.

JMS

Publié dans Dieu le silence et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Vouloir être ce qu'on n'est pas, insatisfait de soi, en quête de toujours autre chose, le temps passe, et l'on cherche toujours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vouloir l’oiseau, la vie, le rêve en liberté et libéré,<br /> <br /> <br /> et penser qu’un jour nécessairement viendra un temps de paix et de justice,<br /> <br /> <br /> est tout simplement vouloir rester ce que l’on est dans l’absolu et au-delà du temps  parce que les<br /> rêves d’humanité traversent toujours la nuit.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> jms<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> être un homme debout<br /> <br /> <br /> c'est déjà beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c’est beaucoup car c’est se savoir vivant<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> jms<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />