Le mariage pour tous (Coup de gueule)

Publié le par Cheval fou (Sananes)

Ça manifeste, ça déteste, ça mobilise, ça immobilise, ça infeste, ça agresse…

Partout les barjots de la contre-loi écopent, discriminent, jettent des mots, distribuent des coups et du venin.

Non, pas contents, pas contents du tout ceux de la bonne conscience, ceux contre les hors norme, ceux contre qui ne votent pas comme eux !

Sûr, la démocratie c’est pas bon pour tout le monde ! Il y a des référendums qu'on assassine et des lois qu’on voudrait enterrer de leur vivant.

Ça impose, ça menace, ça dit non à la loi !

Et oui, ils sont là les contre la loi qui jouent de la banderole et du bâton. E t ça crie, ça crise, ça désolidarise, ça desHollandise.

A les écouter, la République ne devrait pas donner les mêmes droits à tout le monde !

C'est vrai, pourquoi ceux qui s'avouent différents auraient-ils droit à une retraite de couple ou encore, à bénéficier d’un droit à l'héritage quand ils ont partagé une vie de joies et de galères ?

Et moi je me demande : pourquoi tant de haine ?

Et à quand le triangle rose et le marquage au fer ?

 

Je pense à toi Lorca que l’on tua d’une balle pour te punir de ton péché.

Tout n’a pas vraiment changé, ils sont toujours là avec leur morale furieuse, odieuse, que j’appelle intolérance.

 

Moi, qui ne suis qu’un hétéro convaincu, qui aurais peut-être préféré pour cette union un autre nom que celui de "mariage", devant l’ampleur des manifestations et la violence qui secouent la démocratie, je m'interroge. Comme je m'interroge quand la vieille France sort ses extrêmes, ses casseurs, quand elle est prête à exclure, à rejeter, quand elle pue Vichy, quand, sous couvert de morale dogmatique,  elle ne se pose jamais les bonnes questions.

Parmi ces questions :

- Cette loi oblige-t-elle qui que ce soit à modifier ses choix sexuels ?

- Les enfants de ces couples, quand ils sont élevés avec amour, sont-ils malheureux ?

- Les enfants adoptés par des gens de même sexe aiment-ils moins leurs parents ?

- Ont-ils davantage de problèmes que les autres enfants ?

   Reçoivent-ils moins d'amour ?

- Les abandonnés en orphelinat sont-ils plus heureux que ceux adoptés par un couple de même sexe ?

 

Tant de haine, de manque de réflexion, d'étroitesse d'esprit, font peur !

Et pourtant :

L’amour n'est-il fondé que sur l'identité sexuelle définie par les 'bien-pensants' ?

La liberté de disposer de soi-même et de son identité sexuelle au service d'un amour fondé et respectable, ne devrait-elle pas être un droit pour tous ?

Plus que l’orientation sexuelle, n'est-ce pas la qualité humaine qui devrait définir le vrai statut d'un individu ?

JMS

 

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
N'ayons d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance!!!
Répondre
A
le pire pour un enfant est d'avoir un ou des parents indignes <br /> ou quand l'un meurt trop tôt <br /> <br /> le meilleur pour un enfant et d'avoir beaucoup de gens qui l'aiment pour le construire <br /> <br /> les gens heureux et apaisés on plus de place pour aimer moi je souhaite des sourires moins de critiques et de méchanceté et la liberté des vrais sentiments
Répondre
P
<br /> Ne faut-il pas simplement rappeler la formule de la "déclaration universelle des droits de l'Homme" : "Tous les hommes naissent libres et égaux en droits".<br />
Répondre
V
<br /> J'ai eu ce même sentiment de peur face à cette  haine qui écrasait tout sur son passage. Je suis d'accord avec vous  un autre mot que "mariage"  très connoté religion, famille<br /> patrie aurait dû être donné. Dans d'autres pays européeens on parle d'union civile et adoption.Bien à vous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre