Voyageur sans passeport

Publié le par CHEVAL FOU (Jean-Michel Sananès)

Voyageur sans passeport,
accoste-t-on l’invisible au yeux des hommes
leur laissant une absence,
une trace sous les étoiles
entre premier cri, premier amour,
première déception, premier rêve ?
Entre recherche et ambition,
ne navigue-t-on que sur un carnet de route
millésimé sur calendrier,
entre une date d’arrivée et celle de départ ?
Que ferai-je de ma besace à nostalgies ?
Un jour j’endosserai ma peau d’invisibilité
capitaine de l’impossible,
accosterai-je l’invisible en oubliant vos noms,
en oubliant mon nom ?
Mon fils, ma fille, mes amours,
emporterai-je encore quelque chose de vous,
quelque chose de ce monde ?

Extrait de Hommes où vas-tu ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
être citoyens du monde nous invite a venir par 50 million à chaque problèmes d'humanité pour manger ensembles et se connaître pour s'apprécier sans guerre car nous serons mutuellement heureux de vivre sans peurs d'un autre monde et, par conséquent, capables de vaincre les porte-étendards de la mort dont les trompettes sont la politique et la religion. L'ADN est la source et le lieu de stockage des biophotons. heureusement la #morts nous uni en hashtag#culturellement , les #dieux de la peur sont une #création #symptomatiques d'une #maladie source de complications altérant la qualité de vie des #patients, de la #vie le no man's land #quantique des quarks de l' #amour qui enfante des hadrons.
Répondre