Chez les moineaux

Publié le par Cheval fou (Sananès)

Il n'est pas d'heure chez les moineaux

ça baigne chez les poissons

ça danse dans les basses-cours

court le vieux fermier

court le couteau à la main

 

Je ne suis pas dans mon assiette

fait pas bonheur chez les perdreaux

je cours comme un bélier

j'ai peur du vieux fermier

je compte mes abatis

 

Des cris de mouettes ivres fouettent les baleines

je ne veux pas chanter

la litanie des vieux bergers

Je suis fou à lier

je veux danser rire aimer

 

Pas d'heure chez les moineaux

ma vie n'est pas d'équerre

elle est de courbes et de tangentes

j'ai pris la mauvaise voie

plus aucun soleil n'habite mon trou

 

Du plomb pour les perdreaux

c'est sûr

ma vie n'est pas d'équerre

 

De haut et de bas

elle court comme un torrent

elle coule en encre vive

elle est de pleins et de déliés

elle court à plein récit

 

Bélier fou

dans un monde cannibale

je caresserai  le verbe aimer

comme une eau vive

à plein récit

Jusqu’au dernier récif.

JMS - In "Plus frère que frère" - Editions Chemins de Plume - 12 Euros

Publié dans Textes de JMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ce blog est capricieux, parfois je n'arrive pas à lire les commentaires, parfois ils disparaissent et réapparaissent peu après...mes amitiés.
Répondre
C
<br /> Oui , mon blog est capricieux, il me rend chèvre, me fait croire que je suis un âne ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
belle folieMon com sur le plomb a disparu, trop ... léger ?
Répondre
C
<br /> Désolé Colette je n’ai pourtant pas supprimé ton commentaire. Je ne comprends pas mon blog !  As-tu vu que j’ai publié un texte de Colette Muyard ?<br /> Jms<br /> <br /> <br />
A
chez les poissons c'est pas mieux en ce moment...  
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de votre fidélité et votre passage sur mon blog<br /> Jms<br /> <br /> <br />
E
L'homme est le plus fou des animaux.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour enriqueta <br /> <br /> <br /> L’homme est si fou qu’il ne sait pas qu’il est fou, il croit même que les animaux n’ont aucun droit !<br /> <br /> <br /> Jms<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />