Chagrins rouges

Publié le par Cheval fou (Sananès)

Il est midi

J’ai les chagrins rouges

Pour ton départ
J’ai traversé le vent à contre-pied
Pour ton départ
J’ai bu à contre-peine

Je suis assis comme un vieux chagrin
Dis-moi où va le vent
Dis-moi où sont les blancs printemps

La joie est un cri tardif
Et la chanson vacille

Tu es dans ma mémoire
Le pieu sur lequel je ne sais pas ne pas buter

Tu as des yeux en perce nuit
J’ai des rêves insomniaques
J’ai les chagrins rouges.

JMS - In "Plus frère que frère" - Editions Chemins de Plume - 12 Euros

Publié dans Textes de JMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Certains vers me touchent comme<br /> Je suis assis comme un vieux chagrin <br /> Tu es dans ma mémoire<br /> Le pieu sur lequel je ne sais pas ne pas buter <br /> Tu as des yeux en perce nuit<br /> J’ai des rêves insomniaques<br /> J’ai les chagrins rouges. en fait je cite, mais quand je relis je prends le tout
Répondre
C
<br /> <br /> Lutin,<br /> <br /> <br /> je vous remercie de votre visite,<br /> <br /> <br /> Jms<br /> <br /> <br /> <br />