Jean-Marc La Frenière

Publié le par Jean-Michel Sananès

Allongée sur ma langue (extrait)

Entre les murs et au-delà, entre les rêves et le réel, entre l’intime et l’inconnu, entre le temps et l’infini, il n’y a que toi. Il n’y a que nous, notre secret si clair de ne pouvoir se dire. Je suis riche de toi, le plus riche des hommes. Tu es la préférée du verbe aimer, le sens du verbe être, le cœur du verbe vivre, les pas du verbe aller. Je te porte allongée sur ma langue. Je te respire à fleur de voix, à fleur de mot, à fleur de peau. Je m’élance avec toi quand l’oiseau prend son vol. Lorsque je monte au grenier pour écrire, c’est toi que je rejoins. Je nous vois à quatre mains tirer le fil du printemps pour libérer le soleil de la gangue du froid.

Vite aller visiter ce texte sur le site de Jean-Marc La Frenière
lafreniere.over-blog.net

Publié dans Ils disent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cher Jean-Michel,<br /> <br /> Ta présence, à Nucéra, le 14 décembre 2007, pour la conférence que je donnais " Vers une connaissance de l'art, me promenant sur le chemin poétique de Maurice Lethurgez “, a été pour moi, comme un vrai baume au coeur. <br /> <br /> La présence de Éric Florent, était également un baume au coeur. <br /> <br /> Ainsi que la présence de Madame Geneviève de Ternant, et de tous les autres ami(es) et amis.<br /> <br /> Bien à Toi, cher Jean-Michel,<br /> <br /> Alain B
Répondre