Le festin de l'araignée

Publié le par Jean-Michel Sananès

Il n'y a plus d'ange
plus de courage
plus de soleil

La cascade des phrases
est une écume perdue
dans le périmètre
du vieil océan

Dans la tanière du vide
l'araignée des nuits
mange mes mots

Où es-tu ?
j'ai peur

Des ventrées de terreurs dévastent mes certitudes
Demain
il me faudra vivre
renard

Comme un livre qui brûle
je meurs
dans l'iris de la peur

La nuit des mots
est un hiver

je ne sais plus ma route
je broute la mort et le givre
seul mon corps est d'ici

Dans le lit glacé des terreurs
je couche avec la neige des jours

Où es-tu dans ce silence ?

 
Jean-Michel Sananès - "Lettre à mon Alzheimer ou  le festin de l'araignée" - Editions Chemins de Plume - Petite Collection - 10 Euros

Publié dans Textes de JMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
SANS LA PEURPartout sur cette tête d'épingleD'où jaillissent des océans de nuitEt des fleuves d'ébènePartout dans le sourire des mendiantsLa joie des amantsL'oeil des enfantsAssis au centre des maréesA l'intersection des silencesAu confluent des parallèlesPartout
Répondre