Lys blanc

Publié le par Cheval fou (Sananès)

Tu es mon
Lys Blanc
aux franges du destin

Tu as sourire de petite fille
le vent crie ton nom
Lys Blanc
parmi des rêves d'adolescents
et de vieillards égarés

Lys Blanc
enfant-femme
en rayon de lune
frontière de tes sourires, j'existe

Les matins ont une blancheur inédite
dans les carrés du réel
tu es mon entre deux rêves
ma sentinelle éveillée

Lys Blanc
énigme des derniers matins
ton nom nourrit le jour
comme une mémoire

Lys Blanc
quand je dessine le crépuscule
tu es le pain et l'odeur de vie
que je trempe dans mon café
le sucre et le miel
le bleu que je mets dans mon ciel
le rendez-vous avec la vie

.... tu es qui j'aime au bout du chemin
tu es le matin qui va à la vie.

JMS - Extrait de "Dieu, le silence et moi" - Editions Chemins de Plume

 

Publié dans Textes de JMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont bien beaux tes "entre deux rêves" !
Répondre