Exil

Publié le par Cheval fou (Sananès)

Trouverai-je
une terre aux soleils oiselets de chants
à qui je confierai les secrets espoirs du vent ?


Est-il
une mer aux nuits à lunes
auréolées d'amours sereines,
où Licorne et Cheval fou
réinventent la promesse du jour ?

Y aura-t-il
aux aurores impatientes de bonheur
un lieu où l'alizé et la tendresse ont rendez-vous ?

Est-il
un être qui me parlera de la caresse du vent ?

les yeux d'un chat,
le regard d'un chien,

une voix d'enfant,
une femme pour ma flamme,

des bras plus fort serrés
que les regrets égrenés,

des yeux dans mes yeux,
un pas dans mon pas,

une oreille à mes mots,
une main dans ma main,
un cœur pour mon cœur ?

Est-il
un être qui, au dernier rivage,
me parlera de la caresse du vent
et de la douceur d’aimer,
m’offrant ce sourire
qu’on emporte en ultime bagage ?


JMS - "Cheval fou" - Editions Chemins de Plume

Publié dans Textes de JMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
merci mon cher j michel, tes poésies inspirées sont , pour les justes, une lanterne irremplaçable.bravo merci infiniment.ton ami thioye.
Répondre
L
On dit que l'animal est fidèle et que jamais on ne peut être déçu de son regard, il n'a pas la parole, mais ses yeux en disent si long. J'ai aimé lire"une oreille à mes mots,une main dans ma main,un cœur pour mon cœur ?"
Répondre