Turbulences du rêve (rebond sur les jours de violence)

Publié le par CHEVAL FOU (Jean-Michel Sananès)

Aux turbulences du rêve, si la sidération m'habite encore, je ne déserte pas. Je me replie, ferme la lumière, l'ombre et le cri. La blessure est intense. Je ne sais pas me résoudre au mutisme du bonheur. Je bloque, me pose sur un de ces trous de vie où l'odeur du temps rejoue son incernable tristesse, je griffe des arcs-en ciel plantés dans la colère des jours. Les hommes ont oublié le goût des fraternités, partout saignent des bouffées de haines. L'échec de l'avenir ouvre la solitude des déshérités. La soif de vivre vibre en quête d'adrénaline, la langueur de l'in-espoir est une grisaille où chavire l'heure qui passe. C'est un jeu de "triche et perd", l'agressé et l'agresseur se ressemblent. Le désarroi n'a plus de mesure, une symphonie des gris glisse, les croque-notes jouent des tendresses de mort. À "qui est qui ?", je ne choisirai pas. Je ne veux pas de fusil quand il nous faut réinventer le jour, je veux une langue de la connaissance qui renie les fausses vérités millésimées qui parlent de joues tendues et 's’inquisitionnent'. Je ne veux plus de miséricordieux qui jouent de la djihad, ou d'un Jérusalem où la mort fait ses fêtes. À "qui est qui ?", je ne choisirai pas. Je veux des mots simples, comme le pain, la farine et la levure, comme l'envie d'un sourire sur un visage étranger. Il n'y a pas d'étranger quand l'on sait la racine de l'homme partout la même, je veux l'humanité nue des identités assassines, je veux l'humain seulement habillé de la générosité du regard et de la conscience du bien.

jms

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
les multinationales continue à détruire l’environnement de la paix par viole les droits humains ou exploiter des enfants ou des esclaves en se cachant derrière leurs filiales ou leurs fournisseurs étrangers.<br /> <br /> Le monde est déchiré, hier comme aujourd'hui, par des guerres déchaînées par la volonté de richesse et de domination, posez vous la conception d'un monde rejetant l'esprit de cupidité, trouvait la satisfaction des besoins élémentaires et dans la modération des désirs façon de vivre en paix selon la fraternité et la solidarité.<br /> Car le vrai, grand et authentique sens de la Vie résidait, hier comme aujourd'hui et comme toujours, dans une jouissance simple des plaisirs naturels sans excès qui s'accompagnait de l'étude de la Nature et d'une coexistence sereine avec ses semblables.<br /> Ces choses simples contienne le secret d'une existence faite de corps et d'âmes mutuellement heureux de vivre sans peurs d'un autre monde et, par conséquent, capables de vaincre les porte-étendards de la mort dont les trompettes sont la politique et la religion.<br /> Je suis sur L'Ile du Toit Du Monde c'est le paslaid dé-mon toit du monde .
Répondre
S
Magnifique texte qui rejoint ma pensée. Merci<br /> J'aime mettre ma voix sur les textes et poèmes qui me touchent. Je n'ai pu vous le faire suivre par ce canal qui ne veut pas prendre en compte cet enregistrement. J'aimerais pouvoir le mettre sur mon podcaste "plume-et-poésie.fr, mais seulement si vous me donnez votre autorisation.<br /> Dans l'attente de votre réponse, encore merci pour vos textes et poésies.<br /> <br /> Sylviane Joly
Répondre
E
Anaxagore grec penseur du milieu du Vᵉ siècle av. J.-C. nous envoi le message Rien ne naît ni ne périt, mais les choses existantes se combinent, puis se séparent de nouveau<br /> 1 comme lui 2comme moi 3comme une trinité dérivé des trois proportion de la proposition du cantique des cantiques pour La mécanique quantique .<br /> 360° =3+6+0=9. 45°=4+5=9. 180°=1+8+0=9. la base du rythme à 3 temps la Trinité des saints ; d'esprit.<br /> les ancêtres construise les innées du futur mais les ratées du présent pense être les seuls penseur de la qu-ans-ti-que-idée; d'une Mécanique quantique. la vie est un no man's land quantique, des quarks de l'amour qui enfante des hadrons. Mettre en lumière comment un médium perçoit les signes défunts des artistes ou des aspects de l’histoire de l’art encore peu étudiés, telle est la vocation de la Fondation de la Vie après la mort,<br /> L' #expérience donne une #conscience aiguë du danger de détruire l' #ARN QUI EST L' #ANTENNE DE NOTRE #EXISTENTIEL QUANTIQUE ? le problème c'est le racisme qui nous détruit par consanguinité d' #ADN la matrice des petits corps qui nous accueils!!!POUR L'EVOLUTION de la Communication entre organismes vivants par biophotons L'ADN est la source et le lieu de stockage des biophotons. 😁