Aimer, avait demandé Léo ?

Publié le par CHEVAL FOU (Jean-Michel Sananès)

Chez Léo

Aimer, ça sert à quoi si l'un de nous s'en va ? m'avais-tu demandé.
J'en étais resté aussi bête qu'un silence d'ignorance, et je ne sais toujours pas ce que tu vois de l'autre côté du décor, ni ce que, de nous, il reste là-bas.
Mais, ici, près de moi, aimer rend immortel, chaque jour je te vois, chaque jour je te sais dans le jardin de mes ailleurs. Les êtres de cet ailleurs, comme ceux d'ici, n'ont de taille que par le ou les bonheurs qu'ils ont offerts. Et toi, mon jamais tout à fait transparent, n'y vois-tu pas grand-père et cette vieille dame que j'appelais "Maman" ? N'y vois-tu pas un pays, le platane qui jouxtait ma maison et ses oiseaux qui mangeaient de mon pain ? Chaque jour, je m'y rends de mémoire et, parmi eux, je te cherche.
JMS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article