Mes nuits ne me font plus peur

Publié le par CHEVAL FOU (Jean-Michel Sananès)

À l'euphorie des possibles 
J'aime savoir la mère et l’enfant 
sous l'arbre porte-destin et ses envies de fleurs 
Les nuits ne me font plus peur
J'aime voir le jour s’enraciner 
dans l'espoir de lendemains sans fin 
J'ai tant appris du siècle et de ses griffures 
qu'aujourd'hui mes nostalgie reculent devant le pas d'un enfant 
Je ne sais pas ce que devient l’attente
J'ai perdu le goût de la question
J'aime à la frontière de l’heure 
J'ai tant appris que demain n'existe pas sans bonheur
Je sais la traversée des dimensions
Les ronces de l'absence, le flou des crépuscules
je les ai si souvent côtoyés 
que même parti,
je creuserai le néant, l'espoir et le vent 
jusqu'à y rencontrer l’intelligence
le lilas et l’oiseau, et l'amour si loin qu’il soit 
je le sais aussi vaste que ces mots 
qui défilent cherchant le papier 
comme terre d'accueil emplissant le néant.
jms 20/09/2020
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article