Avis

Publié le par CHEVAL FOU (Jean-Michel Sananès)

Avis

Avis à tous

 à ceux qui m'aiment

à ceux que j'aime

 

je cherche le chemin

 

Au rayon des fées d'hiver

depuis que le jeunesse m'a mis en quarantaine

je cherche l'arbre où fleurissaient mes rêves

 

Aux archives des printemps perdus

depuis que la soixantaine m'a coupé les ailes

je cherche le ciel

 

D'alertes en SOS

depuis qu'est venue l'heure

où les consciences commencent à blanchir

j'entrevois la route des après demain

 

Salle des pas perdus

pardonnez

si d'un pas moins alerte

encore j'arpente le refus de vieillir

 

Excusez, excusez

cette enfance qui ne veut pas mourir

et veut garder

son cœur et ses rires

 

Permettez, permettez

au vieil adolescent qui m'habite

l'impertinence de vivre en gardant ses rêves

 

Avis

Avis à tous

à ceux qui m'aiment

 à ceux que j'aime

j'ai appris à apprivoiser le pire

je ne crains pas la route des après demain

jusqu'à l'ultime, je garderai l'amour et le rire

comme intimes royaumes

 

Quand le néant

me rappellera notre rendez-vous

Quand la fatale ablation d'une dernière utopie m'emportera

mon âme gardera à jamais une chronologie de l'irréfutable

Alors quand viendra le moment

pardonnez

pardonnez mon départ

et aimez pour moi

aimez aussi grand que l'intense

aimez ce que j'ai aimé plus grand que moi

 plus grand que nous

aimez, l'humain, la fleur, le ciel et la nature

 

Aimez l'enfant, l'oiseau et la vie.

 

JMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Toujours plaisir à vous lire !
Répondre