Ile Eniger

Publié le par Cheval fou (Sananes)

C'est fou comme tout s'éclaire quand est confiant ! Joyeuses, les mains piaffent. De petits démons farceurs tirent les manches.  Je pioche dans un tas de mots, j'en ferai bien quelque chose. Des éclats de lumière chatouillent les idées allongées sur la page. Des phrases chahutent, bavardage enjoué. On ne saura jamais tout le plaisir d'un bavardage. Une légèreté de moineau effronté picore le papier. Le carnet piaille comme une cour de récréation. Aujourd'hui, je n'ai de pays que cette joie délicieusement vivante sur ses pattes d'encre. Il fait vacances dans l'allégresse du poignet. Le papier s'enflamme, allumé de soleil.

Publié dans Ils disent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> C'est un peu ce que  décrit ma  "plume vagabonde"  (  écrit  de mars 2012 )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La plume vagabonde ( RC )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Légendes peintes Rathava , Gujarat (ouest de l'Inde), créations contemporaines des Adivasi - voir à ce sujet le dossier FlickR de<br /> Dalbera<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> –<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne souffre pas, à n'être qu'une plume<br /> Dont une conscience torturée serait l' enclume<br /> <br /> <br /> J’aime que sans effort, ma pensée vagabonde<br /> Et que sous mes doigts cascadent et abondent<br /> <br /> <br /> Images et strophes sans que je m’entête<br /> A triturer des rimes laborieuses et courtettes<br /> <br /> <br /> J’aime que la parole coule de source, limpide<br /> et rapide, tout en fuyant l’insipide.<br /> <br /> <br /> Que de l’intérieur je conserve le feu<br /> Etincelles , idées et propos audacieux,<br /> <br /> <br /> Sans m’acharner à coucher ma pensée<br /> Aux contraintes et pas cadencés<br /> <br /> <br /> J’aime des idées en liberté, le flux<br /> Et ne m’accorde, que peu de refus<br /> <br /> <br /> Mes mots leur en sont gré, en variété<br /> Et j’aime leur dialogue, à satiété…<br /> <br /> <br /> RC 3-03<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de votre votre interessant commentaire, excusez ma tardive réponse<br /> <br /> <br /> Amicalement, Jms<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />