Barbare plus que les barbares, À David Troy

Publié le par Cheval fou (Sananès)


                                                                                                          À Davis Troy
Barbare plus que les barbares  

Barbare plus que les barbares
Ils ont tué Davis Troy
Et je n’ai rien su empêcher
 
Amérique, Amérique, que fais-tu de mon amour ?
 
Un doigt coincé aux portières du temps
Je vis dans la douleur sucrée du permanent départ
J’entends tressaillir les larmes
J’entends les chevaux courir
J’entends les femmes dans le tipi
 
Amérique, Amérique, que fais-tu de mon amour ?
 
Je traverse l’immensité d’un cri plus large que le vent
Il s’éreinte au sacrifice de tant de morts
Venus libérer ma France
De tant d’hommes partis sauver mon peuple
 
Amérique, Amérique, que fais-tu de mon amour ?
 
La mémoire accrochée à un passé
Vrillé en multitude d’échos
J’entends les rires qui piétinent les ghettos
J’entends pleurer Cheval Fou
Et nous n’avons rien empêché
 
Barbare plus que les barbares
Est-ce la couleur du monde ?
Amérique, j’entends pleurer Dylan
 

Amérique, Amérique, que fais-tu de mon amour ?

JMS - "Et leurs enfants pareils aux miens"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Que de rythme dans cette écriture, j'y entends les chevaux du temps et nous n'empêcherons rien car notre voix est trop petite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme des enfants pourtant nous devons hurler pour être entendus, et si cela ne sert à rien, nous aurons essayé<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean-Michel<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> dans les pow how résonnent les tambours<br /> <br /> <br /> le peuple de sitting bull n'est pas mort<br /> <br /> <br /> oui l'amérique a du sang sur les mains<br /> <br /> <br /> la peine de mort,<br /> <br /> <br /> mourir sans pouvoir combattre<br /> <br /> <br /> que de longues années a crier au vent<br /> <br /> <br /> les barbares sont là encore<br /> <br /> <br />  partout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Jeanne, Sitting Bull est toujours là, comme une courbature de mémoire, planté dans l’éternité, comme une gifle donnée à tout le genre humain. Les Cathares et des millions d’êtres ont connu la<br /> douleur de vivre en temps inopportuns.<br /> <br /> <br /> Où les hommes vivent, les douleurs restent<br /> <br /> <br /> L’Amérique et ses migrants venus de France, d’Angleterre et d’ailleurs ont commis l’irréparable, mais cela n’a en rien fait évoluer les consciences.<br /> <br /> <br /> les Barbares sont là encore.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean-Michel<br /> <br /> <br /> <br />