Jean-Marc Lafrenière

Publié le par Jean-Michel Sananès

Je dirais qu'il est bon que la raison n'ait pas toujours le dernier mot. L'ordre du carré y enfermerait la poésie, la folie, l'humour et le rêve.  Laissez-moi vous livrer, de JM La Frenière, ce court extrait .
Jean-Michel Sananès

Ce matin je me suis posté pour aller vous rejoindre. Je serai dans l'enveloppe. La boîte à malle s'est perdue. Le facteur s'est pendu. La postière est enceinte et ce n'est pas de moi. J?ai toujours écrit sans savoir comment ni pourquoi. Je continue pour les mêmes raisons.

Extrait de "Parce que", Editions Chemins de Plume/poésie

Publié dans Ils disent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et vous avez raison<br /> A force d'écrire, il se peut qu'on expire<br /> La déraison a des raisons<br /> Que la raison ne connaît pas<br /> Aussi, est-ce sans façon<br /> Que je vous livre mes élucubrations<br /> Ou mes méditations<br /> Elles sont vitales<br /> Comme la carte de la sécurité sociale<br /> Avant de recevoir l'extrême onction<br /> Je souhaitais m'ennivrer de divines concoctions<br /> Je vois que mes bêtises de Cambrai<br /> Campent sur le clavier<br /> Alors, je vous quitte en livrée<br /> Pour une solide veillée<br /> Souhaitons qu'elle m'apporte l'éternité!<br /> Amitiés d'une désoeuvrée
Répondre
C
Oui, je souscris ... a l'humour, la poesie, l'amour et le silence !<br /> Bisous
Répondre