Fractal

Publié le par Cheval fou (Sananès)

Je suis dans la lune
mais l’univers tient dans mes yeux

Dans les trois galaxies
le vers est dans l’œuf

Mon percepteur moissonne
Mon banquier aime mon blé

Mes lunettes me changent la vie
Au cours du jour la vie vaut la mort

Quand je ne suis pas ailleurs
ton regard me rassemble

Je s’aime parfois
Je récolte rarement

J’ai le fractal grandiloquent.

JMS

 

Publié dans Textes de JMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Réponse à Aglaé "Juste un zeste minuscule " et  "De déraison majuscule "dans les chemins de fraîcheur que je viens de traverser, au jardin d´Aglaé, sur le salon de francopolis. Amusant "Dégaine ta rime" a un frère : le journal de l´association que j´anime s´appelle "Dégaine tes rêves et vise haut" Où trouve t-on votre livre ? Amicalement Jean-Michel Sananes
Répondre
A
 <br /> Excellent et drôle...une qualité supplémentaire dont la poésie n'est pas si généreuse souvent!!!!<br /> J'ai reçu le livre de  jean marc et me le suis goinfrée en vitesse. je suis une dévoreuse!!!<br /> merci pour mon aglaème<br /> Voulez vous mon recueil???<br /> Sur bouquinstinct vous trouverez tous nos titres et ma galerie de peintures...<br /> Aglamicalement
Répondre
J
réponse à Claudie Caratini<br /> Dois-je vous répondre ?<br /> Moi, qui suis souvent, et tout comme elle, si mal luné et pas toujours dans mon assiette, <br /> moi, qui suis parfois dans les nuages ou, parfois aussi,  expatrié sur cette terre aux soleils gris <br /> moi, qui sui,s pour toujours, condamné à  me nourrir de rayons de lune<br /> Merci de ce passage sur mon bloG<br /> Jean-Michel Sananès
Répondre
C
"Je suis dans la lune mais l\\\'univers tient dans mes yeux"<br /> Que faites-vous dans la lune?<br /> Elle est si souvent mal lunnée<br /> Restons plutôt sur terre<br /> Eventuellement, prenons des jumelles<br /> Pour l\\\'admirer<br /> Ou des lunettes afin d\\\'écarquiller les yeux<br /> Sur cet univers demi-lune, demi-terre<br /> Cela fera moins austère<br /> Ce dicours n\\\'est pas dans les pensées<br /> De Pascal, vous vous en doutez<br /> Il est là pour me plaire <br /> Souhaitons qu\\\'il ne vous désespère<br /> Une pensée qui a du souci pour s\\\'exprimer<br /> Mais a l\\\'espoir de vous agréer.
Répondre