Coup de gueule

Publié le par Cheval fou

Omid Reza
Il est des pays où l´on emprisonne les délinquants, c'est-à-dire ceux qui menacent leurs concitoyens par des incitations à la haine, par des actes racistes, de même que l´on y punit les tueurs, les violeurs, les voleurs, et autres incivismes.
En d´autres lieux, ce sont les partisans des Droits de l´Homme qui sont considérés comme délinquants. Ne croyez pas que ce soit dans le naziland des années 40 ou dans les goulaglands des années 70. Hélas, il est encore des pays où l´on décapite pour voir se trémousser les corps.

Il est encore des Human Rights activists (à traduire par des partisans des Droits de l´Homme) en Iran qui sont enfermés.

Le crime au Darfour, comme ailleurs, est souvent affaire d´état pour ne pas dire affaire de chapelle. Omid Reza Mir Sayafi, un journaliste blogueur iranien de 29 ans, est mort à la prison d'Evin à Téhéran le 18 mars 2009.

Le religieux s´accommode mal de la liberté de penser et de la liberté d´aimer. Ah si Dieu le voulait, le sida, ce tueur anonyme, pourrait n´atteindre que les penseurs insoumis et les chasseurs de vérité, et là, bien sûr, il faudrait vraiment supprimer à cette triste engeance l´usage de la capote !.. Mais oublions leur rêve.

Le vrai religieux ne devrait-il pas s’exprimer dans l’amour ou en étant respectueux envers chacune des créations de ce dieu qu’il dit servir ?

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article