Écrire

Publié le par Cheval fou (Sananès)

Écrire
C’est habiter la marge, un stylo en bandoulière
C’est affronter un cri croisé
Que l’indifférence a laissé au coin de la rue
Muet

Écrire
c’est casser l’ombre et le silence

Je n’écris pas pour faire beau
.

JMS - extrait de : Lettre à ma plume (à paraître)

Publié dans Textes de JMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et si c'est beau et si c'est laid, cela peut être un plus.De mon côté, c'est un art, l'art de l'expression qui rejoind en quelque sort ton cri. C'est une humeur, qui vient à point nommé. qui répond en écho à l'autrui, c'est un lien... cela écarte, attire et rapproche les rivages. L'écrit, c'est un don de communion.Mon passage est lié à Alice de http://newcomer.over-blog.com/
Répondre
I
Ta dernière phrase est le reflet exact de ce que pour ma part je crois être l'écriture, la beauté n'est pas dans le faire, elle est dans l'être et bien loin des canons habituels de l'esthétique.
Répondre