Jean-Marc La Frenière

Publié le par Jean-Michel Sananès

Poste restante

Demain c'est décidé
Je laisse mes idées
Courir la galipote.
Je marche sur la tête,
Un chapeau sur le cœur.
Je vois avec ma peau.
Et mes orteils chantent
À travers les trous de bas.

Je serai le cheveu
Dans la soupe des riches,
L'assassin du pouvoir
Dans leurs matelas de peur,
Le chien sale qui jappe
Quand le silence frappe,
Les yeux sans fond d'un chat
Qui griffent le réel.

Je serai le trou de beigne
Dans le sourire d'un Big Mac,
Le menu qu'on égorge
Sur la table de lois,
Le téléphone qui sonne
Derrière l'invisible,
Le mur qu'on abat
Au pied du merveilleux.

Je serai la lumière
Dans les flocons de suie,
Les cristaux de l'espoir
Sur la glace des cœurs,
La mouche qui se noie
Dans un bouillon de culture
Et l'eau claire des yeux
Rinçant le paysage.

Demain c'est décidé
Étant déjà timbré
J'enveloppe le silence
Et je me poste avec.



Publié sur Francopolis

Publié dans Ils disent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> « Étant déjà timbré J'enveloppe le silence Et je me poste avec. »<br /> Voilà je<br /> pense qu’on est deux …Amitié.
Répondre
A
ah oui je voulais juste écrire aussi cela, j'adore la chute...et je me dis ouh c'est la rentrée, il y a des choses à faire, quand s'annonce septembre...
Répondre
G
voilà quelqu'un plein de bonnes résolutions et bien décidé..J'adore la fin du poème...AH!  ça me  met en forme !
Répondre