Comme un marin

Publié le par Cheval fou (Sananès)

Je suis parti à la vie
comme un marin part à la mer
sans savoir

sans savoir si le retour
est au bout du voyage

sans peur

 J'ai ouvert le jour et la nuit
j'ai cru aux étoiles
j'ai mangé du vent et de l'Histoire

Le prof m'a tapé sur les doigts

sans cesse
j'ai franchi la frontière
celle qui va d'hier à demain

 celle qui longe le fleuve de l'instant :
Le Maintenant

 Je respire

 Je sais
entre le faire et l'oubli
il y a des cascades
des ponts sur les flots
des mots sous les ponts

 chaque main tendue
est un pont qui ouvre les solitudes

 Je respire

 Je suis là
tout près de moi
j'ai cloîtré le silence et les nuages

 Entre deux rêves et la question
j’ai posé la nuit sur le tabouret
entre le noir et la lumière

 elle a si grand
la couleur de l'immense
qu'elle dépasse l’éternité
sort par la fenêtre
déborde, palpite
comme un corps de femme

 Toi
dans le lointain
tu cours
tu marches à ta rencontre

La nuit
JMS - "Mon chien mène l'enquête" - Éditions Chemins de Plume - 10 €beauté endiablée
est là
avec ses soleils papillons

qui frappe à nos carreaux

 Tu cours

Je marche
comme un  marin part à la mer
sans savoir si le retour
est au bout du voyage
 
En quête de lumière et de vérités
je vais de moi à moi
sans peur.

JMS - in "De moi à moi" - Editions chemins de Plume - 12 Euros

 

 

 

Publié dans Textes de JMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je voulais commander via votre adresse, pour la petite dédicace :)...  je vous ai fait parvenir un mail, l'avez vous reçu? amicalement, Alice.
Répondre
C
Moi aussi, j'attends avec impatience ce recueil, souhaitons que vite , vite il arrive de toi à nous !
Répondre
J
Merci<br /> de votre mot qui me fait extrêmement plaisir et je vous en remercie. <br /> Le<br /> livre sort dans une dizaine de jours. Vous pouvez le commander sur mon mail à jms-edition@aliceadsl.fr  ce qui me permet, si vous le souhaitez,<br /> de le dédicacer, ou vous pouvez le commander à l’édition : Cheminsdeplume@yahoo.fr Dans les deux<br /> cas il vous sera expédié par poste.
Répondre
G
J'aimerais acheter votre recueil,à quelle adresse dois-je adresser ma demande?Merci !
Répondre