Je suis un terrien non référencé

Publié le par CHEVAL FOU (Jean-Michel Sananès)

Je suis un terrien non référencé

plus souvent dans la lune que dans mes chaussures

qui, si elles se croient de la Terre

si souvent vont si loin qu'elles m'égarent

en des ailleurs au code postal périmé.

 

Dans les géométries du temps

où reposent des champs de rêves croupis

j'ai la mémoire en berne

de tout ce qui s'efface.

 

À la diagonale du siècle

j'ai stocké de vieux soleils 

et des vagues à l'âme sur pâturages étrangers.

Là-bas, au cimetière apatride, nul ne m'attend

Grand-père ne compte plus les jours.

Là-bas, j'ai les mains à jamais clouées

à une maison et un ciel d'hirondelles.

Au soir, quand la nuit se lève

mon enfance saigne de bonheur inachevé.

 

Je suis un terrien non référencé

un code postal périmé.

Quand je marche,

quand je cours, quand je dors

la nuit vagabonde ne se ferme pas.

Au matin, j'attends le jour

où je serai plus souvent dans la lune

que dans mes chaussures.

 

Je suis un terrien non référencé

un code postal périmé.

Grand-père ne m'attend plus.

 

jms21/05/2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article