Je pense à toi Bob Kaufman

Publié le par Cheval fou (Sananes)

Congo : Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l’indifférence générale

Congo : Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l’indifférence générale

Les crimes courent
A la Une des journaux
Sur les fronts de la honte
Et nous nous agitons
Et nous pleurons
Nous
Dans la cohue des clameurs
Nous les matamores du virtuel
Les trapézistes du Net et pas net
Nous nous épanchons
En syntaxes dégoulinantes

Sur cet univers proxénète
Nous pleurons

Nous hurlons
Et regardons passer le crime

 

Je pense à toi Bob Kaufman
Ton cri comme un couteau en moi
Tes mots klaxonnant des clameurs de poivre
Dépeçant le silence noir des aveugles
"Quels sont ces sauvages qui écoutent du jazz
quand il y a tant de tueries à entreprendre", disais-tu
Et moi j’y croyais reconnaître
La douleur d’une enfance arrachée
Sur un quai d’Oran
Encore je crie
Dans un silence éreinté

Je murmure
Notre cri
Mais va-t-il assez loin ?
Saurons-nous crier plus haut que les balles
Plus fort que le silence
Plus loin que l’avenir ?

Dans les rires qui viennent
Ailleurs
Il y a du soleil


Un bruit de larme
S’étouffe


Une larme que l’indifférence
spolie de sa matière.

Homosexuels jetés du toit d'un immeuble par l'Etat islamique en Irak

Homosexuels jetés du toit d'un immeuble par l'Etat islamique en Irak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article