Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHEVAL FOU - (Jean-Michel Sananès)

Le crime et le courage

1 Août 2014, 14:04pm

Publié par Cheval fou (Sananes)

Chaque jour j’enrage. Qui mettra à l’abri les civils de Gaza ?

L’Europe, les pays arabes, où sont-ils ? Les tentes, les navires hôpitaux, et tout ce que l’on met en place pour un tremblement de terre ou un tsunami : où sont-ils ?

Ne peut-on pas avoir la même empathie pour les civils palestiniens ?

Le monde m’insupporte, je ne le comprends plus.

Après m’être insurgé contre la Syrie, j’ai vu les films postés par les Djihadistes se vantant de leurs exactions, j’ai vu les couteaux et le sang, j’ai vu le sort des populations coptes sous le joug des Frères Musulmans, j’ai vu les exactions quotidiennes de Boko Haram, après avoir vu celles du GIA, j’ai vu la mutilation des femmes, j’ai vu les Chrétiens d’Irak se faire chasser de chez eux, et je perds mon utopisme.

Doit-on sans cesse choisir entre la peste et le choléra, entre le cancrelat et le cafard ?

Non hélas, certains d’entre nous ne sont pas prêts à vivre dans un monde arc-en-ciel. Rousseau, Mandela et Luther King n’habitent pas tous les cœurs. Chaque jour, sous le regard bienveillant des démocraties, des centaines de morts sont la conséquence du djihad et de l’islamisme.

Pourquoi faut-il que ce soit les dictatures qui défendent la laïcité ?

Pourquoi n’aide-t-on pas Mahmoud Abbas à prendre le contrôle de Gaza pour qu’enfin il puisse négocier au nom  de tous les palestiniens et qu’enfin, avec l’aide de toutes les nations démocratiques et de la gauche israélienne, on puisse obliger la droite d’Israël à reconnaître un véritable état palestinien ?

Les Emirats Islamiques et pétroliers sont-ils si puissants que la défense de la laïcité en France et ailleurs devienne secondaire ?

Mais, rien n’est simple, les dés sont pipés, il y a un ver dans le fruit, la conscience se frelate. On construit des haines agglomérées où ultra gauche et ultra droite se jouent des vérités. Et se pose la question : Pourquoi l’ultra-gauche française hait-elle à ce point l’occident et la démocratie ? Pourquoi défend-elle le Hamas au lieu de défendre Mahmoud Abbas ?

Pourquoi diffuse-t-elle sur le Net des faux grossiers affirmant que les 3 jeunes israéliens assassinés (la cause de tous ces massacres) sont le fait d’un voleur israélien ? Qui peut croire que sans raisons idéologiques un petit voleur tuerait 3 adolescents auto-stoppeurs pour les détrousser ? Qu’ensuite, il prendrait la peine de les transporter dans un endroit qu’il connait en territoire palestinien pour les enterrer, ferait brûler sa voiture et, tranquille et à pied, il traverserait un territoire hostile avec un butin en poche (je suppose 3 stylos et 3 kippas !) pour s'en retourner chez lui ?!

La haine et le plaisir de nuire à certains, comme la taqîya (mensonge au service de la charia) sont-elles les nouvelles armes du Net ?

Mais les faits sont là : personne ne cherche la vérité, chacun défend des intérêts de clans, d’ethnies, d'extrémismes, chacun à sa manière profite de la guerre. Et des enfants meurent.

Je me demande qui empêchera le Hamas de créer un nouvel émirat islamiste ?

Qui contrôlera les aides à la Palestine pour savoir où elles vont vraiment ?

Est-ce vraiment à Israël de se battre contre l’islamisme ?

Au nom du confort illusoire de l’autruche, attendra-t-on que la djihad s’installe aussi dans nos banlieues ?!

Quand attaquera-t-on le mal à la racine, et cela même au grand dam des religions dominantes, en expliquant dans toutes les écoles que les religions sont des croyances et non des vérités absolues !

Quand enseignera-t-on la laïcité de façon explicite et sans appel, je veux dire : en comparant l’âge de l’homme dans la Bible et en archéologie, en expliquant la datation des fossiles et des restes humains, en expliquant l’apparition et l'évolution de l’humain (relativisant ainsi, entre autres sornettes, la naissance d'une femme issue de la côte d’Adam... !)

Mais combattre des éducations en dépit d’intérêts économiques, électoraux et géopolitiques, demande un courage que la politique n’a pas, et que les constitutions, construites autour des religions, interdisent.

Il est temps que la laïcité devienne un droit défendu par toutes les démocraties !

Commenter cet article

dj34 12/10/2014 11:09

Malheur à ceux qui tuent au nom de Dieu !