Marine, père et impair !

Publié le par Cheval fou (Sananes)

Disons-le haut et fort à Marine et ceux de ses amis qui pensent comme elle que son papa n’a commis qu’une "faute politique" en disant tout haut ce qu’une partie de son électorat pense : elle se trompe ! Jean-Marie Le Pen a surtout commis une faute morale de la plus haute gravité.

Je ne sais pas si pour Monsieur Le Pen et certains de ses amis, la commémoration du Débarquement était jour de fête ou jour de deuil, je ne sais pas non plus ni si son projet de réhabiliter Pétain fait toujours partie d’un inavoué programme, mais je sais que pour nombre de Français, la famille Le Pen, le FN, et leur proximité avec les extrêmes droites les plus virulentes d’Europe, sont une menace pour la Démocratie.

Aucun vrai Français ayant une mémoire des atrocités commises par une idéologie qui a fait, il n’y a pas si longtemps, ses "fournées" d'artistes, de Roms, de Juifs, d’homosexuels et de résistants, aucun vrai Français ne peut penser que les propos du Président d’honneur du FN sont acceptables.

Quand aujourd’hui encore, Jean-Marie Le Pen répond à sa fille Marine : " La faute politique c'est ceux qui se sont alignés sur la pensée unique", à l'évidence ce qu'il qualifie de "pensée unique", c'est la pensée républicaine ! C'est, me semble-t-il, celle qui s’oppose à l’assassinat d'êtres humains n’entrant pas dans le moule de l'idéologie FN ! En fait papa Le Pen est toujours le même !

Et la question se pose : le discours actuel de Marine Le Pen dénote-il une volonté de véritable changement au sein du FN, ou n'est-il qu'une stratégie de séduction ?

Une clarification s'impose !

Je me permets de rappeler mon article à propos des Elections Européennes en date du 29 mai, sur Facebook et sur ce blog, ayant pour titre : QUI S’ÉTONNE ? (article ci-dessous)

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tel père ,telle fille.
Répondre